image

 Cette recette est un peu différente des recettes classiques puisqu’elle se présente carrément comme un gâteau, pas de lait, pas de farine -juste un peu de maïzena-  pas de beurre, et en plus c’est la version qui fait craquerChristophe Michalak !

image

Pour 4 personnes : 65g de poudre d’amande, 75g de sucre blond de canne, 10g de maïzena, 1 œuf entier et un jaune, 65 g de crème épaisse, un cercle à pâtisserie de 18cm de diamètre, une noisette de beurre et 1cs de cassonade.

image

image

Préchauffez le four  à 180°. Fouettez ensemble l’œuf, le jaune et le sucre, ajoutez la crème épaisse puis délicatement la maïzena et la poudre d’amande. Vous devez obtenir un appareil homogène, évitez de trop travailler la pate. Beurrez et sucrez le cercle à pâtisserie. Versez-y l’appareil qui doit arriver au tiers de la hauteur. Enfournez pendant 10min. Retirez du four et disposez les cerises entières à la surface puis enfournez à nouveau pendant environ 20/25min à vérifier. Laissez tiédir, démoulez.

Source: http://www.mercotte.fr/2011/06/08/un-dessert-facile-et-de-saison-le-clafoutis-aux-cerises-de-christophe-michalak/

image

image

image