750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Macarons à la Chartreuse
27 février 2016

Barquettes à la confiture ou chocolat

2016022717395033

Pour les barquettes:

 

  • 4 oeufs
  • 180 g de sucre en poudre
  • 4 cuil. à café de lait
  • 1 gousse de vanille ou extrait de vanille
  • 160 g de farine

 

Pour la garniture :

 

  • 4 cuil. à soupe de confiture de fraise

ou

  • 2 cuil. à soupe d'eau
  • 50g de chocolat

 

*******************

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je bats les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

J'ajoute le lait en fouettant.

Je fends la gousse en deux, en extrait les graines (ou sinon prendre de l'extrait de vanille) et les incorpore délicatement avec la farine à la préparation aux oeufs.

Je verse la préparation dans des moules à mini savarins, des moules à mini tartelettes ou des moules à muffins en silicone, en ne replissant pas beaucoup pour ces derniers.

Je place au four pour 10 min, et à la sortie du four  je fais pression avec un petit verre pour laisser une empreinte dedans chaque gâteau. Je démoule une fois tièdes.

Je prépare la garniture.

Je place la confiture dans un casserole et je porte à ébullition.

Je verse rapidement dans les tartelettes.

Pour le chocolat, le faire fondre avec le lait et verser sur les tartelettes.

20160227173928641

20160227173941464

20160227173914950

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Macarons à la Chartreuse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les Macarons à la Chartreuse
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 119 587
Index des recettes:
Recettes sucrées

Biscuits 

Brownies


Cakes sucrés


Cheesecakes


Chocolat


Cookies


Crèmes, Mousses & Yaourts


Crêpes, Gaufres & Beignets


Cupcakes & Muffins


Gâteaux basiques


Gâteaux aux fruits


Gâteaux de fête


Entremets


Mignardises


Tartes


Recettes salées

Recettes Tupperware
Publicité