750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Macarons à la Chartreuse
20 février 2012

Macarons au chocolat noir et à la menthe fraiche

62247868

 

La ganache au chocolat noir et à la menthe fraîche

Pour 50 macarons de 3 cm de diamètre

Ingrédients:

  • 150g de chocolat noir
  • 50g + 120g de crème fleurette
  • 8g de miel
  • 15g de feuilles de menthe fraîche

 

Préparation:

  1. Chauffer les 50g de crème avec le miel. Y ajouter les feuilles de menthe finement ciselées, laisser infuser sur un feu très très doux pendant 5 minutes. Filtrer.
  2. Faire fondre le chocolat au bain marie. Y verser ensuite la crème chaude en trois fois, émulsionner vivement à la maryse.
  3. Ajouter ensuite les 120g de crème froide, mélanger et laisser reposer une nuit au frigo.
  4. Le mendemain monter ce mélange en chantilly ferme avec une batteur éléctrique.
  5. Remplir une poche à douille de cette ganache et garnir les macarons avec.


Pour les plus pressé, après l'ajout de la crème chaude, mettez votre mélange au frais pendant 30 minutes et puis versez y ensuite la crème froide et montez en chantilly.

  1. Faites fondre au bain marie le chocolat blanc. Lorsqu'il est presque fondu, ajoutez le beurre coupé en morceaux pour qu'il fonde également. Mélangez bien.
  2. Ajoutez au beurre-chocolat les oeufs un par un en mélangeant entre chaque ajout. Ajoutez la farine, le sel et les noix. Mélangez suffisamment pour que le tout soit homogène sans grumeaux, mais pas trop.
  3. Beurrez le moule et farinez si vous le souhaitez. Versez le mélange et enfournez pour 20 minutes environ.
  4. Une fois refroidi, réservez le Blondie au réfrigérateur. Au moment de servir, coupez les carrés égaux et vous obtiendrez des blondies.

5152016-feuille-de-menthe-isol-s

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ai mis ce jour sur mon blog à la fleur d'oranger et j'en ai qui cuisent qui seront à la bergamote ! à la chartreuse me tente bien !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as dajà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE et je suis en 2ème position (il ya plusieurs table Sylvie). Merci par avance et bon jeudi. Bisousssssssss
Répondre
C
J'adore aussi l'association menthe/chocolat et les macarons encore plus!! Ils sont très réussis!
Répondre
P
J'adore le mariage menthe-chocolat. Je vais essayer cette recette très prochainement, j'espère que les miens seront aussi beaux !
Répondre
Les Macarons à la Chartreuse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les Macarons à la Chartreuse
Newsletter
220 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 119 845
Index des recettes:
Recettes sucrées

Biscuits 

Brownies


Cakes sucrés


Cheesecakes


Chocolat


Cookies


Crèmes, Mousses & Yaourts


Crêpes, Gaufres & Beignets


Cupcakes & Muffins


Gâteaux basiques


Gâteaux aux fruits


Gâteaux de fête


Entremets


Mignardises


Tartes


Recettes salées

Recettes Tupperware
Publicité